vendredi 24 décembre 2010

Le Tabou Combo frappe encore apres plus de 40 ans

   



• L’album très anticipe de Tabou Combo, dont les dates de sorties ont été avortées en maintes fois sera enfin disponible le mardi 28 Décembre prochain. Toutes les dispositions ont été prises pour que cette fois le public n’aura plus à faire demi-tour, déçu de n’avoir pas pu se procurer le disque. Sorti dans les Fnac à Paris le 20 Décembre, il sera disponible en Martinique et en Guadeloupe la semaine prochaine selon les dires d’Eric Basset le PDG de Aztec musique qui s’occupe de la distribution à Paris et en Europe. « Nous avons accentue la promotion sur deux titres que nous pensons être des tubes « Kouraj avec la participation de Jacob Desvarieux et Rumba Liberté qui intéressera la communauté



L’album qui est en production depuis prés de deux ans promet d’être un répertoire de tubes varies selon les gouts, l’âge ou la tendance musicale de l’écouteur. «  Nous avions voulu faire la distinction entre un album et une encyclopédie musicale. Si on observe la tendance actuelle des mélomanes, non seulement ils écoutent la musique dans des Ipods mais aussi ils font leur sélection a partir de plusieurs albums de différents groupes et sortent une compilation. Le Tabou Combo a voulu prouver s a diversité musicale en composants onze singles représentant onze tubes sur cet opus «  nous a confie Fanfan Ti Bot un des compositeurs du groupe.

Dans cet album chante en cinq langues différentes le Tabou a fait fort et comme d’habitude s’est encore prouve comme avant gardiste de la musique Caribéenne. Le premier titre «  Gad Etaw «  nous emmène vers les années 70 et 80 a l’époque de DP Express, Scorpio .Ce titre dénonce les actes de pirateries qui sévissent dans notre milieu et qui a contribue a la chute du marche du disque dans la sphère musicale haïtienne.
Dans cet album figurent des chanteurs qui ont été influences par la musique de Tabou Combo à travers les ans. Nous pouvons citer King Kino qui a interprète le titre Préjije ave
c beaucoup de chaleur et de précision. Il y a aussi un titre chante par le meilleur guitariste du HMI, Dener Ceide qui a voulu partager avec le public sa voix qui n’a rien à envier a aucun vocaliste de sa génération.

Fanfan ti Bot nous revient âpres Aux Antilles et Yo dans un titre compose par Jean Claude Jean et lui «  L’argent ne fait pas le bonheur «  une adaptation de la musique de Pamelo Mouka un grand compositeur Congolais .Ce titre promet d’être un tube dans la communauté africaine.
On retrouve le Shoubou des années 80 dans des titres comme Happy Birthday Tabou, Gad Etaw, Anye Kitel Ato, Kouraj et dans l’interprétation de la chanson devenue tres populaire dans les années 60 Indépendance cha-cha, un morceau dédie a Patrice Lumumba, le père de l’indépendance Congolaise.
Un jeune Chanteur de Miami nomme Alain Fleurine a aussi ajoute sa touche suivi d’un rap de Shabbah de Djakout Mizik l’un des meilleurs rappeurs du HMI.
Le titre Haïti Will Survive chante par Kapi, est une composition de son frère dédiée aux victimes du séisme du 12 Javier. C’est un titre à découvrir, Kapi a mis le paquet.
A un moment ou la vie nocturne reste paralysée a cause des événements politiques Tabou Combo souhaite que les politiciens prennent le temps d’écouter quelques titres de cet album afin qu’ils comprennent que nous sommes tous les fils et les filles d’une seule Nation et que notre destin est lie.
Apres 42 ans d’existence sans cassure, Tabou Combo peut s’arroger le droit de dire qu’il a vaincu la barrière de la discorde et de l’égoïsme en faisant fi du soi pour donner la priorité a la chose commune . Il y a une leçon a tirer de ce groupe ……Malheureusement «  Gade yo , yo pa we limye a non >>


 

jeudi 23 décembre 2010

2010: Une annee catastrophique pour le monde

EN IMAGES - Séismes en Haïti et au Chili, tempête Xynthia en Europe, incendies en Russie ou inondations au Pakistan, cette année a été particulièrement riche en événements naturels extrêmes. Les bilans humains et financiers provisoires en font d’ailleurs une année record.

.
<b>Janvier 2010 – Séisme en Haïti</b> Le 12 janvier, l’île est frappée de plein fouet par un séisme de très forte magnitude : 7,3 sur l’échelle de Richter. L’épicentre de la secousse est située à seulement 50 kilomètres de la capitale Port-au-Prince. Dans ce pays très pauvre, les ravages sont considérables. Près d’un an après la catastrophe, le bilan humain est estimé à 250.000 morts et plus de 1,5 million de personnes déplacées. Après avoir déblayé les routes, les gravats continuent de s’amonceler sur les côtés. Selon les experts il faudra des années pour évacuer les 25 millions de tonnes de gravats qui encombrent les villes. Et cela prendra d’autant plus de temps que les 11 milliards promis par la communauté internationale tardent toujours à arriver.
Janvier 2010 – Séisme en Haïti Le 12 janvier, l’île est frappée de plein fouet par un séisme de très forte magnitude : 7,3 sur l’échelle de Richter. L’épicentre de la secousse est située à seulement 50 kilomètres de la capitale Port-au-Prince. Dans ce pays très pauvre, les ravages sont considérables. Près d’un an après la catastrophe, le bilan humain est estimé à 250.000 morts et plus de 1,5 million de personnes déplacées. Après avoir déblayé les routes, les gravats continuent de s’amonceler sur les côtés. Selon les experts il faudra des années pour évacuer les 25 millions de tonnes de gravats qui encombrent les villes. Et cela prendra d’autant plus de temps que les 11 milliards promis par la communauté internationale tardent toujours à arriver. Reuters
.
.
<b>Janvier 2010 – Séisme en Haïti (choléra)</b> Conséquence indirecte du séisme, amplifiée par les précipitations de l’ouragan Tomas début novembre, une épidémie de choléra frappe l’île, décidément maudite. Fin décembre on compte déjà plus de 2500 morts et près de 115.000 cas. Insalubrité et promiscuité des camps de réfugiés ont formé un terreau idéal pour cette maladie hydrique dont les scientifiques ignorent comment elle est apparue. L’identification de la souche fait peser de forts soupçons sur les casques bleus népalais qui auraient importé le virus à leur insu. Une situation qui a déjà provoqué de grandes tensions entre les soldats et la population locale.
Janvier 2010 – Séisme en Haïti (choléra) Conséquence indirecte du séisme, amplifiée par les précipitations de l’ouragan Tomas début novembre, une épidémie de choléra frappe l’île, décidément maudite. Fin décembre on compte déjà plus de 2500 morts et près de 115.000 cas. Insalubrité et promiscuité des camps de réfugiés ont formé un terreau idéal pour cette maladie hydrique dont les scientifiques ignorent comment elle est apparue. L’identification de la souche fait peser de forts soupçons sur les casques bleus népalais qui auraient importé le virus à leur insu. Une situation qui a déjà provoqué de grandes tensions entre les soldats et la population locale. Reuters
 
<b>Février 2010 – Séisme au Chili</b> Un tremblement de terre terrible secoue le Chili le 27 février. Le séisme est si fort qu’il provoque un violent tsunami qui emporte bateaux et containers sur la terre ferme. La secousse aurait même dévié de 8 centimètres l’axe de rotation de la Terre, expliquera la Nasa une semaine plus tard. Plus intense que le séisme haïtien (magnitude 8,8), l’épicentre est fort heureusement deux fois plus loin de la première grande ville chilienne, Conception. En mai, les autorités comptabilisaient ainsi moins de 600 morts. Mais si la catastrophe est moins meurtrière, elle coûte bien plus cher aux assurances : pas moins de 8 des 31 milliards déboursés en 2010 par les assureurs à cause des catastrophes naturelles. Février 2010 – Séisme au Chili Un tremblement de terre terrible secoue le Chili le 27 février. Le séisme est si fort qu’il provoque un violent tsunami qui emporte bateaux et containers sur la terre ferme. La secousse aurait même dévié de 8 centimètres l’axe de rotation de la Terre, expliquera la Nasa une semaine plus tard. Plus intense que le séisme haïtien (magnitude 8,8), l’épicentre est fort heureusement deux fois plus loin de la première grande ville chilienne, Conception. En mai, les autorités comptabilisaient ainsi moins de 600 morts. Mais si la catastrophe est moins meurtrière, elle coûte bien plus cher aux assurances : pas moins de 8 des 31 milliards déboursés en 2010 par les assureurs à cause des catastrophes naturelles
 
<b>Février 2010 – Tempête Xynthia en Europe</b> La tempête qui a frappé plusieurs pays européens entre le 26 février et le 1er mars a fait des dégâts considérables. En France, elle a provoqué la mort d’environ 50 personnes. La Vendée et la Charente maritime ont été les départements les plus durement touchés en France en subissant des inondations particulièrement importantes. Celles-ci ont conduit le gouvernement à redéfinir les zones inondables et à procéder au rachat et à l’expropriation d’une partie des habitants dans des « zones noires » dont la définition a soulevé de grandes polémiques.
Février 2010 – Tempête Xynthia en Europe La tempête qui a frappé plusieurs pays européens entre le 26 février et le 1er mars a fait des dégâts considérables. En France, elle a provoqué la mort d’environ 50 personnes. La Vendée et la Charente maritime ont été les départements les plus durement touchés en France en subissant des inondations particulièrement importantes. Celles-ci ont conduit le gouvernement à redéfinir les zones inondables et à procéder au rachat et à l’expropriation d’une partie des habitants dans des « zones noires » dont la définition a soulevé de grandes polémiques. Reuters
<b>Février – avril 2010 – Sécheresse en Chine</b> L’état d’urgence est décrété début février dans le sud-ouest du pays. Fin mars, 24 millions de personnes sont à court d’eau potable. Le vice-ministre des ressources hydrauliques évoque la « pire sécheresse en un siècle ». Les autorités ont déboursé près de 700 millions d’euros pour acheminer de l’eau potable aux populations. Certaines familles ont ainsi parcouru plusieurs kilomètres en montagne pour venir chercher les cargaisons de bouteilles d’eau mises à disposition dans les vallées. Les cultures printanières ainsi que le bétail souffrent cruellement du manque d’eau. De nombreux incendies font des centaines de blessés et quelques dizaines de morts. Février – avril 2010 – Sécheresse en Chine L’état d’urgence est décrété début février dans le sud-ouest du pays. Fin mars, 24 millions de personnes sont à court d’eau potable. Le vice-ministre des ressources hydrauliques évoque la « pire sécheresse en un siècle ». Les autorités ont déboursé près de 700 millions d’euros pour acheminer de l’eau potable aux populations. Certaines familles ont ainsi parcouru plusieurs kilomètres en montagne pour venir chercher les cargaisons de bouteilles d’eau mises à disposition dans les vallées. Les cultures printanières ainsi que le bétail souffrent cruellement du manque d’eau. De nombreux incendies font des centaines de blessés et quelques dizaines de morts. 
<b>Avril 2010 – Glissements de terrain au Brésil</b> Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Brésil au printemps, inondant notamment la ville de Rio de Janeiro. Plusieurs glissements de terrain meurtriers ont tué près entre 300 et 400 habitants des favelas situées sur les collines environnantes. Avril 2010 – Glissements de terrain au Brésil Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Brésil au printemps, inondant notamment la ville de Rio de Janeiro. Plusieurs glissements de terrain meurtriers ont tué près entre 300 et 400 habitants des favelas situées sur les collines environnantes.
 
<b>Avril 2010 – Séisme en Chine</b> Le plateau du Qinghaï, une zone de peuplement tibétain, est frappé de plein fouet par un violent séisme. Plus de 1400 personnes trouvent la mort, 10.000 sont blessées. Le premier ministre chinois Wen Jiabao se rend sur place. Une manière symbolique de montrer que les autorités s’occupent des Tibétains comme des autres Chinois. Des centaines de soldats sont dépêchés pour venir en aide aux victimes. Certains observateurs rapportent toutefois avoir assisté à de nombreuses frictions entre les moines et les militaires.
Avril 2010 – Séisme en Chine Le plateau du Qinghaï, une zone de peuplement tibétain, est frappé de plein fouet par un violent séisme. Plus de 1400 personnes trouvent la mort, 10.000 sont blessées. Le premier ministre chinois Wen Jiabao se rend sur place. Une manière symbolique de montrer que les autorités s’occupent des Tibétains comme des autres Chinois. Des centaines de soldats sont dépêchés pour venir en aide aux victimes. Certains observateurs rapportent toutefois avoir assisté à de nombreuses frictions entre les moines et les militaires. AFP
<b>Avril-mai 2010 – Éruption du volcan Eyjafjöll en Islande</b> En quelques jours ce volcan inconnu du grand public a fait la Une de tous les médias en paralysant le ciel européen. En émettant de gigantesques panaches de cendres potentiellement dangereuses pour les moteurs des avions, le volcan a obligé les compagnies aériennes à interrompre le trafic aérien à plusieurs reprises. Les compagnies françaises ont estimé que ces mésaventures leur avaient coûté plus de 200 millions d’euros. Avril-mai 2010 – Éruption du volcan Eyjafjöll en Islande En quelques jours ce volcan inconnu du grand public a fait la Une de tous les médias en paralysant le ciel européen. En émettant de gigantesques panaches de cendres potentiellement dangereuses pour les moteurs des avions, le volcan a obligé les compagnies aériennes à interrompre le trafic aérien à plusieurs reprises. Les compagnies françaises ont estimé que ces mésaventures leur avaient coûté plus de 200 millions 
<b>Mai - août 2010 – Inondations en Chine</b> Des pluies torrentielles à travers tout le pays, et notamment le sud-est, provoquent de nombreuses inondations, probablement les plus importantes depuis plusieurs décennies. Au 31 août, les autorités chinoises dénombrent plus de 4200 morts et disparus. Près de 2 millions d’habitations ont été détruites et 5 millions de bâtiments endommagés. Le coût global est évalué à plus de 40 milliards d’euros. Le barrage des Trois Gorges, construit pour contrôler le débit du Yangtsé, qui entre en crue chaque année, atteint un niveau record. Si certains ont craint sa rupture fin juillet, l’ouvrage aura finalement rempli son rôle de régulation du débit du fleuve, évitant des inondations bien plus meurtrières en aval. Mai - août 2010 – Inondations en Chine Des pluies torrentielles à travers tout le pays, et notamment le sud-est, provoquent de nombreuses inondations, probablement les plus importantes depuis plusieurs décennies. Au 31 août, les autorités chinoises dénombrent plus de 4200 morts et disparus. Près de 2 millions d’habitations ont été détruites et 5 millions de bâtiments endommagés. Le coût global est évalué à plus de 40 milliards d’euros. Le barrage des Trois Gorges, construit pour contrôler le débit du Yangtsé, qui entre en crue chaque année, atteint un niveau record. Si certains ont craint sa rupture fin juillet, l’ouvrage aura finalement rempli son rôle de régulation du débit du fleuve, évitant des inondations bien plus meurtrières en aval.
<b>Juillet-août 2010 – Inondations au Pakistan</b> Un «tsunami au ralenti», c’est l’expression choisie par le secrétaire général de l’Onu pour qualifier la mousson diluvienne qui a frappé le Pakistan. Les inondations ont été terribles: 50.000 km2 ont été dévastés par les flots et plus de 2 millions d’hectares de plantations ont été touchées. Début novembre, sept millions de personnes restaient sans abri. L’Onu estime qu’il faudrait près de 1,5 milliard de dollars pour venir en aide aux sinistrés. La communauté internationale peine à se mobiliser et a fourni moins de la moitié de cette somme à ce jour. Juillet-août 2010 – Inondations au Pakistan Un «tsunami au ralenti», c’est l’expression choisie par le secrétaire général de l’Onu pour qualifier la mousson diluvienne qui a frappé le Pakistan. Les inondations ont été terribles: 50.000 km2 ont été dévastés par les flots et plus de 2 millions d’hectares de plantations ont été touchées. Début novembre, sept millions de personnes restaient sans abri. L’Onu estime qu’il faudrait près de 1,5 milliard de dollars pour venir en aide aux sinistrés. La communauté internationale peine à se mobiliser et a fourni moins de la moitié de cette somme à ce jour.
<b>Août 2010 – Glissement de terrain en Chine</b> Conséquences des pluies diluviennes, de nombreux glissements de terrain ont frappé le pays. Le plus meurtrier s’est produit dans la province de Gansu. Dans le dernier bilan établi fin août, les autorités comptaient plus de 1400 morts et 350 disparus. Août 2010 – Glissement de terrain en Chine Conséquences des pluies diluviennes, de nombreux glissements de terrain ont frappé le pays. Le plus meurtrier s’est produit dans la province de Gansu. Dans le dernier bilan établi fin août, les autorités comptaient plus de 1400 morts et 350 disparus
<b>Juillet - août 2010 - Incendies en Russie</b> Après une sécheresse sans précédent qui a fait chuter d’un tiers sa production de blé en 2010, la Russie s’est embrasée. Près d’un million d’hectares ravagés par les flammes, des villages entiers détruits, 3500 déplacés et au moins 54 morts, l’état d’urgence maintenu plus d’un mois dans 32 régions... Tout cela sans compter les fumées irritantes qui ont envahi la capitale russe pendant plusieurs semaines alors que la canicule s’abattait sur la ville : une situation sanitaire catastrophique sur laquelle les autorités ont refusé de communiquer des chiffres.
Juillet - août 2010 - Incendies en Russie Après une sécheresse sans précédent qui a fait chuter d’un tiers sa production de blé en 2010, la Russie s’est embrasée. Près d’un million d’hectares ravagés par les flammes, des villages entiers détruits, 3500 déplacés et au moins 54 morts, l’état d’urgence maintenu plus d’un mois dans 32 régions... Tout cela sans compter les fumées irritantes qui ont envahi la capitale russe pendant plusieurs semaines alors que la canicule s’abattait sur la ville : une situation sanitaire catastrophique sur laquelle les autorités ont refusé de communiquer des chiffres. AP
<b>Octobre-novembre 2010 – Éruption du volcan Merapi en Indonésie</b> Ce volcan très actif est entré en éruption explosive à plusieurs reprises depuis le 26 octobre. Au total, 273 personnes ont trouvé la mort, généralement brûlées par les nuées ardentes déversées par le volcan. Près de 400.000 personnes qui vivaient sur les pentes très fertiles du volcan ont dû être évacuées. A noter que le gardien du Merapi, une figure très importante pour les habitants de la région, a trouvé la mort dans cette éruption. Octobre-novembre 2010 – Éruption du volcan Merapi en Indonésie Ce volcan très actif est entré en éruption explosive à plusieurs reprises depuis le 26 octobre. Au total, 273 personnes ont trouvé la mort, généralement brûlées par les nuées ardentes déversées par le volcan. Près de 400.000 personnes qui vivaient sur les pentes très fertiles du volcan ont dû être évacuées. A noter que le gardien du Merapi, une figure très importante pour les habitants de la région, a trouvé la mort dans cette éruption.
 
 

lundi 20 décembre 2010

Haïti - Élections : Le CEP confirme le report de la publication des résultats définitifs

Haïti - Élections : Le CEP confirme le report de la publication des résultats définitifs
Dans un bref communiqué publié tard dimanche soir, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) indique « En attendant la fin de la phase contentieuse du processus électoral, l'arrivée et l'accomplissement des travaux d'une mission d'experts de l'OEA sollicitée par le président René Préval, le CEP a décidé de surseoir à la publication des résultats définitifs du premier tour » aucune nouvelle date n’est précisé. Toutefois, selon ce que nous avons pu apprendre Pierre Louis Opont, le Directeur Général du CEP aurait confié « nous nous réunissons lundi pour fixer une nouvelle date. Une date qui est sûre et bonne pour le pays ».

Selon nos informateurs, Pierre Louis Opont, aurait fait savoir dimanche, que ce report n’avait rien à voir avec la demande faites par José Miguel Insulza, le Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (OEA), demande qui n’a jamais été adressé au CEP à-t-il souligné. Pierre Louis Opont justifie ce report par l’instabilité social dans le pays, le traitement des contestations [décalage du calendrier électoral] ainsi que le délai qui sera nécessaire aux vérifications des procès verbaux. En résumé, cette décision, d’après son Directeur Générale est une décision « indépendante » prise par le CEP sans « influence ni pressions »...

L’attente d’une nouvelle date, le report de la publication des résultats définitifs du premier tour des élections du 28 novembre, va être la cause d’une grande confusion dans la population et alimenter la « machine à rumeurs ». De nombreuses manifestations et appels à la mobilisations sont annoncés ces dernier jours pour ce lundi et sont prises très au sérieux par la population. Dès samedi les particuliers se sont rués sur les stations services et dans les magasins pour faire des provisions.

À port-au-Prince la tension est palpable et il est à craindre, s’il y a des manifestations, que celles-ci seront plus importantes que celles qui ont suivi les résultats préliminaires et le risque de paralysie des activités est une nouvelle fois à craindre. Source: http://www.haitilibre.com/

dimanche 19 décembre 2010

Usher: Quand une fan lui vole la vedette

Usher s'est pris un coup de pied en plein concert par une fan
Usher s'est pris un coup de pied en plein concert par une fan
 
Lors de son concert lundi dernier, Usher s'est pris un coup de pied par une fan qu'il avait choisi pour l'accompagner sur scène.
Lundi dernier, lors de son concert sur Madison Square, Usher a reçu un coup de pied d'une fan qu'il avait fait monter sur scène ! Ce dernier l'avait fait venir pour qu'elle l'accompagne dans une des phases sensuelles de son spectacle. Mais celle-ci, en changeant de position alors qu'elle était assise sur lui, lui a donné un coup de talon en plein visage.
La jeune femme, qui semblait jusqu'ici particulièrement à l'aise sur scène, dans les bras du chanteur, s'est tout de suite excusée pour son geste maladroit. Elle s'est immédiatement mise à le bichonner pour s'excuser. En véritable gentleman, Usher, qui n'avait pas l'air de lui en vouloir malgré la violence du coup, a recommencé le show comme si de rien n'était.

Zoom sur Mark ZUKERBERG

Mark Zuckerberg. Le titre «d'homme de l'année» récompense la personne qui a eu la plus forte influence - bonne ou mauvaise - sur les événements de ces douze derniers mois.Mark Zuckerberg. Le titre «d'homme de l'année» récompense la personne qui a eu la plus forte influence - bonne ou mauvaise - sur les événements de ces douze derniers mois. Crédits photo : GABRIEL BOUYS/AFP

Le magazine américain a préféré le fondateur de Facebook au patron de WikiLeaks Julian Assange, au Tea Party ou encore aux mineurs chiliens. «Facebook a mis en contact un demi-milliard de personnes et est devenu le troisième plus grand pays au monde», pointe le Time.

Mark Zuckerberg est décrit par le Time comme «un chef d'Etat en T-shirt».
Mark Zuckerberg est décrit par le Time comme «un chef d'Etat en T-shirt».
Succéder à Barack Obama et à Vladimir Poutine. C'est l'énième exploit qu'a accompli Mark Zuckerberg. Le jeune fondateur de Facebook a été désigné «homme de l'année », mercredi, par le magazine américain Time. «Facebook a mis en contact un demi-milliard de personnes et tisse leurs relations, Facebook est devenu le troisième plus grand pays au monde, il représente près d'un dixième de la planète», explique le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Richard Stengel dans son éditorial.
«Il y a une érosion de notre confiance dans l'autorité. Cette décentralisation du pouvoir s'accompagne peut-être d'une plus grande foi dans notre prochain. Notre vision de la vie privée s'agrandit. Ce qui autrefois relevait de l'intime est désormais partagé avec des millions de personnes en un clic de souri», observe Richard Stengel. «Mark Zuckerberg, chef d'Etat en T-shirt, est au centre de ces révolutions. Né en 1984, l'année de lancement du premier Macintosh, il est un produit et l'architecte de sa génération». Sur son profil Facebook, le jeune homme s'est dit «très honoré par le choix de Time». «C'est la reconnaissance du travail de nos équipes qui façonnent un produit que des millions de personnes veulent utiliser pour créer un monde plus connecté. Je suis heureux de faire partie d'un tel projet», écrit le millionnaire de 26 ans.

Pourquoi pas Julian Assange
.

Julian Assange.
Julian Assange. Crédits photo : LEON NEAL/AFP



Sur le net, Julian Assange arrivait ainsi en tête des votes des lecteurs, devant le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et Lady Gaga. En revanche sur Facebook, c'est la chanteuse qui s'est imposée sur la première marche du podium recueillant 65,508 likes contre 46,687 pour Julian Assange. Soucieux d'apaiser les partisans d'Assange, qui verraient dans la nomination de Mark Zuckerberg un putsch anti-WikiLeaks, le rédacteur en chef du Time Richard Stengel a dressé un long parallèle entre l'Australien, actuellement emprisonné en Angleterre, et le fondateur de Facebook. «Zuckerberg, les Tea Party et Assange ne vénèrent pas l'autorité traditionnelle. Quelque part Assange et Zuckerberg sont les deux faces d'une même médaille. Ils ont un même désir de transparence et d'ouverture», écrit le journaliste. «Alors qu'Assange attaque les gouvernements et les institutions dans l'optique de les mettre en position de faiblesse, Zuckerberg permet aux gens de volontairement partager des informations afin de les rendre plus forts».  La décision finale a été prise par les responsables de la rédaction et les correspondants du magazine, après consultation avec d'anciens vainqueurs et de personnalités

Les soldat-gays peuvent enfin respirer

Les sénateurs ont adopté le texte par 65 voix contre 31.
Les sénateurs ont adopté le texte par 65 voix contre 31. Crédits photo : Alex Brandon/AP

Alors que les espoirs des opposants à la loi «don't ask don't tell», qui obligeait les soldats homosexuels à taire leur préférence sexuelle, s'amenuisaient, le Sénat a fini par céder samedi soir.

C'était une des promesses de campagne de Barack Obama. Après de nombreux atermoiements, le Sénat américain a fini par adopter samedi un projet de loi abrogeant le texte controversé de 1993 interdisant aux soldats américains d'afficher leur homosexualité. Celui-ci va désormais pouvoir être promulgué dans les prochains jours par le président.
Les élus ont adopté le texte par 65 voix contre 31. Au total, huit élus républicains ont voté pour la mesure, malgré la forte opposition de la majorité des sénateurs de leur camp. Ce vote final intervient après un premier vote procédural dans la matinée, qui avait ouvert la voie à l'abolition de la loi dite «Don't ask, don't tell» (Ne rien demander, ne rien dire) qui oblige les gays et lesbiennes de l'armée à taire leur orientation sexuelle sous peine d'être renvoyés.
Egalement attaquée sur le front judiciaire pour son caractère discriminatoire, la loi a conduit depuis sa mise en place au renvoi de l'armée de quelque 14.000 soldats en raison de leur homosexualité, selon des sources associatives.

Obama : «Une avancée historique»


«Aujourd'hui le Sénat a réalisé une avancée historique vers la fin d'une politique qui mine notre sécurité nationale et viole les idéaux que défendent nos hommes et femmes en uniforme et pour lesquels ils risquent leur vie», avait réagi le président Obama dans un communiqué après le premier vote.
Le sujet a fait l'objet d'un débat passionné dans la société américaine ces derniers mois, avec l'intervention de personnalités telles que la chanteuse Lady Gaga en faveur de l'abolition de la loi.En mai, la Chambre avait approuvé l'abolition de cette loi, glissée dans un vaste projet de loi de finance pour le Pentagone. Mais la semaine dernière, le Sénat l'avait rejetée. Des élus des deux camps avaient ensuite déposé un nouveau projet de loi indépendant, c'est-à-dire qui n'était pas inséré dans un autre texte. La Chambre des représentants avait approuvé ce nouveau texte mercredi par 250 voix contre 175.
Après la promulgation de la loi, il faudra toutefois plusieurs mois avant son entrée en vigueur, le temps pour les forces armées de se préparer à l'arrivée de soldats ouvertement homosexuels dans ses rangs. Une étude du Pentagone dévoilée fin novembre montre néanmoins qu'une majorité de militaires et de leurs conjoints sont favorables à l'abrogation.

En Italie ce Week end.

En prenant un point chez le Chievo (1-1), la Juve laisse la Lazio et Naples (vainqueur 1-0 contre Lecce) prendre la deuxième place. En supériorité numérique, Palerme se loupe à Bari (1-1).
Quagliarella a marqué mais Gelson et le Chievo ont obtenu le nul 1-1.(REUT)
Quagliarella a marqué mais Gelson et le Chievo ont obtenu le nul 1-1.(REUT)
Contre vents et marées, Turin ne s'est pas incliné chez le Chievo Vérone (1-1) mais la Juve a manqué deux points précieux. Elle a d'abord concédé un penalty pour une faute de Chiellini à la 14e mais Storari a réalisé une superbe parade. Elle a ensuite trouvé le poteau par sa jeune révélation Sörensen (28e). Enfin, elle a été réduite à dix dès la 52e minute, le débutant Giandonato faisant faute sur l'ancien Toulousain Kévin Constant en position de dernier défenseur. Cela pourrait faire beaucoup, mais pour la Juve de cette saison, ce n'est rien. Car entre-temps, elle avait marqué un but magnifique (retourné acrobatique) par l'inévitable Quagliarella. L'ancien Napolitain est le deuxième meilleur buteur de la Serie A avec neuf réalisations. L'égalisation de Pelissier à la 93e, sur une erreur de Sörensen, lui fait tout de même perdre sa deuxième place et laisse le leader milanais à cinq points. Toutes compétitions confondues, Turin ne s'est plus incliné depuis dix-huit matches mais il regrettera peut-être un jour que le rush «à la Messi» de Krasic à dix minutes de la fin se soit terminé par une frappe sur la barre.

Cavani marque dans le Mazzarri-time !

Cavani a encore marqué pour le Napoli !
Totalement muselé par la petite équipe de Lecce, Naples s'est imposé à la 93e minute (1-0), dans ce qu'on appelle maintenant en Italie le «Mazzarri time» puisque son équipe est coutumière du fait. Les hommes du technicien italien ont marqué par l'inévitable Edison Cavani, meilleur buteur de la Serie A avec Di Natale (10 réalisations). L'attaquant uruguayen a été servi parfaitement par l'ancien du Bayern José Sosa sur ce coup-là. Cette victoire presque inespérée permet à Naples de passer deuxième, devançant la Lazio à la différence de buts. Palerme, lui, a manqué une belle occasion de se rapprocher de la zone C1 en concédant le nul face à un Bari (1-1) pourtant réduit à dix une bonne partie de la rencontre.
   A rappeller que hier le Milan AC est tombe devant L'AS Roma 0-1. But de Borrielo

samedi 18 décembre 2010

Calendrier des huitiemes de finale de la Ligue des champions


Aller le mardi 15 février 2011, Retour le mardi 8 mars 2011
 AllerRetour 
Valence CF mar.15
20:45
mer.9
20:45
Schalke 04
AC Milan mar.15
20:45
mer.9
20:45
Tottenham Hotspur
Arsenal mer.16
20:45
mar.8
20:45
FC Barcelone
AS Roma mer.16
20:45
mar.8
20:45
Chakhtior Donetsk
FC Copenhague mar.22
20:45
mer.16
20:45
Chelsea
Lyon mar.22
20:45
mer.16
20:45
Real Madrid
Inter Milan mer.23
20:45
mar.15
20:45
Bayern Munich
Marseille mer.23
20:45
mar.15
20:45
Manchester United

La roma Instopable.

La Roma aime les gros

Après avoir battu la Lazio, l'Inter et la Fiorentina, l'AS Roma a dominé l'AC Milan à San Siro (1-0). Boriello, prêté par le Milan, a marqué. Ménez a été énorme.
Jérémy Ménez a été excellent contre l'AC Milan samedi soir. (Reuters)
Jérémy Ménez a été excellent contre l'AC Milan samedi soir. (Reuters)
Le carton plein continue pour l'AS Roma contre les grosses cylindrées de Serie A. Après l'Inter (1-0), la Lazio (2-0) ou la Fiorentina (3-2), c'est au tour de l'AC Milan de passer par la case défaite (0-1) contre la bande à Claudio Ranieri. Ironie du sort, c'est un joueur prêté par Milan, Marco Borriello, qui a inscrit le but de la victoire (69e).
Borriello crucifie l'AC Milan
Jusqu'à ce coup du sort, l'AC Milan avait pourtant dominé les débats. Mais ni Robinho (5e), après un festival de passements de jambe et une feinte de tir qui avait cassé les reins de Mexès, ni Zlatan Ibrahimovic (71e), seul face au but, n'ont trouvé le cadre. La sortie de Pirlo sur blessure a également déréglé la machine. Dans son ensemble, la Roma s'est montrée apathique, à l'exception d'un joueur : Jérémy Ménez. Comme ce fut le cas la semaine dernière contre Bari, le Français a été le seul à créer le danger, par ses dribbles ou ses accélérations. Et c'est sur un énième débordement du meneur de jeu français que Borriello a marqué.

La prestation du Français ne devrait pas faire les affaires de Francesco Totti. A l'instar de Ronaldinho à Milan, l'idole de la Roma était sur le banc au coup d'envoi. Ranieri lui préférant Adriano, qui a énormément pesé sur la défense, sans se procurer la moindre occasion franche. L'entraîneur romain a poussé l'affront jusqu'au bout, puisqu'il a préféré Rossi pour remplacer Adriano (87e), et a gardé son ancien capitaine à ses côtés toute la soirée. Au classement, l'AS Roma, avec un match en plus, revient à un point du trio Juventus, Naples, Lazio, mais reste à 7 points de l'AC Milan. Quand même.

Derby Barcelonais: Le Barca s'impose largement

Le Barça a été sans pitié samedi lors du derby de Barcelone et s'impose largement (5-1) contre l'Espanyol. Sa dixième victoire de suite en Liga.
Le Barça n'a laissé aucune chance à l'Espanyol samedi.(AFP)
Le Barça n'a laissé aucune chance à l'Espanyol samedi.(AFP)
Le Barça reste le roi de Barcelone. Et l'Espanyol a encore du chemin à faire s'il veut contester cette hégémonie. Cette année encore, malgré des résultats encourageants, la bande à Pochettino a pris le bouillon contre l'armada offensive blaugrana (5-1), alors qu'elle n'avait jamais perdu dans sa nouvelle enceinte d'El-Prat, où elle restait sur sept succès en autant de matches de Liga.
Pedro trompe Kameni
Fidèles à leurs habitudes, les hommes de Pep Guardiola ont tout de suite pris les choses en main pour ouvrir le score rapidement, par l'intermédiaire de Pedro (19e). Et comme ce fut le cas contre le Real Madrid, ils ont doublé la mise dix minutes plus tard, par Xavi (30e), histoire de tuer tout suspense. Les Blanquiazules ont bien essayé de réagir, par Osvaldo (63e), auteur de son sixième but en Championnat.

Une réaction bien trop tardive, puisque Pedro avait inscrit son deuxième but trois minutes plus tôt (60), avant que David Villa ne parachève le triomphe blaugrauna en marquant lui aussi un doublé (76e et 84e). En attendant la rencontre du Real Madrid dimanche contre le FC Séville (21h), le Barça peut voir venir, puisqu'il compte cinq points d'avance.

Que s’est il vraiment passé? Affaire DUCLONA-PREVAL

 

décembre 16th, 2010


Qu’est-ce qui a porte Preval a prendre la decision de se debarrasser d’Amaral Duclona?

La France etait sur le point d’exiger du gouvernement de Preval qu’il remette Amaral Duclona a la Minustah.
La protection qu’offrait le gouvernement a Amaral Duclona etait percue comme une insulte.
La pression diplomatique devenait de plus en plus severe et insupportable pour Preval.
C’est le ministre de l’interieur qui a donne l’ordre a son chauffeur Chavannes d’aller faire un passeport avec 2 visas dominicain et jamaicain au nom de Jolicoeur et de le remettre a Amaral Duclona.
Pour repondre aux insinuations du journaliste du journal Le Monde Michel Caroit concernant l’identite d’Amaral Duclona, deux autorites dominicaines qui ont participe aux interrogatoires, ont affirme, dans une entrevue a Radio Focus, qu’Amaral a reconnu et avoue formellement son identite.
Amaral Duclona pour echapper aux poursuites de la Minustah et de la PNH se rendait au palais national pour se mettre a couvert.

Preval a demande aux petits personnels de ne pas en parler.
Des que la Minustah veut se lancer a la poursuite d’Amaral, la police est informee.
Elle a son tour informe le palais.


Le palais fait transporter Amaral dans des voitures du palais pour aller prendre refuge soit au palais ou chez Madame Marie-Claude Calvin la soeur de Preval.
Amaral a echappe de justesse en plusieurs fois aux poursuites de la Minustah grace a ces types d’interventions.

Amaral Duclona etait l’enfant gate de Preval.
Il faisait a sa guise, au palais et a la residence privee de Preval.
Il etait celui qui faisait relacher les kidnappes importants dans lesquels Preval avait un certain interet.
C’etait lui qui depechait des gangs pour faire pression sur certaines zones et sur certaines personnes.
Il faut aussi le reconnaitre que c’est par l’entremise d’Amaral Duclona, Evens Ti Kouto, Sanba Boukman, Rene Monplezi, John Joel Joseph, Ti Elie, Ti Blanc, Toutou, Bily, Kadafi, San kanson, etc. que Preval a pu etre reelu pour son second mandat.


Preval leur doit cette palme.
C’est Amaral qui a gere par telephone les emeutes de la faim pour renverser Jacques Edouard Alexis.
C’est lui qui pendant 3 jours, sous l’ordre du president Preval, a indique par telephone aux emeutiers les maisons privees et de commerce a piller, du nombre des quelles, le local d’Air France.
Il a une dent contre la France qu’il accusait d’etre l’instigateur du renversement de son protecteur Jean Bertrand Aristide.
Il etait de faite, a partir du palais, le chef d’orchestre (by remote controle) des emeutes de la faim.
Accuse de l’assassinat du consul francais, la France peut l’envoyer par devant le tribunal criminel international.

S’il continue a chanter comme il le fait maintenant, pour Preval ainsi que pour tous ceux qui ont commandite des crimes qu’Amaral a commis et confesse, les consequences peuvent etre enormes.
Amaral a cite des noms de ceux pour qui il a commis ses crimes:

1.   Rene Garcia Preval
3. Jacques Edouard Alexis 4. Patrick Elie 5. Bob Manuel
6. Marie-Claude Calvin (soeur de Preval) 7. Jude Celestin.
8. Mario Andresol 9. Luc E. Joseph 10. Paul Antoine Bien Aime etc.
Amaral Duclona a ete un vrai instrument des quatre gouvernements du regime Lavalas.
Face a la realite Amaral a ete oblige de prendre conscience rapidement de ce qu’est la maniere de penser et d’operer de Preval, « Nager pou
soti », un individualisme visceral, double d’une ebrouillardise anarchique.


Si Preval a pu se debarrasser d’Amaral, a qui il doit son second mandat, avec autant d’aisance et de cynisme, qui ne lachera-t-il pas?
L’ambassadeur d’Haiti en Republique dominicaine, Fritz Cineas est alle demander aux autorites dominicaines de lui remettre le passeport d’Amaral Duclona.
Les autorites dominicaines ont refuse.
Ce passeport fait parti du corps du delit et du dossier.
L’ancien chef de gang capture par les autorites dominicaines n’est pas au bout de ses revelations.
Maintenant qu’il est sur qu’il ne sera pas extrade vers Haiti, il semble se sentir plus a l’aide pour faire des revelations sur ses operations criminelles.

A coup sur les entites etrangeres interessees a connaitre les secrets qui entouraient son existence, auraient voulu savoir davantage des collaborations dont il beneficiait, surtout comment il avait pu, pendant plus de deux ans, se soustraire aux recherches de la Police et des forces de l’ONU.
Les derniers aveux d’Amaral Duclona portent davantage sur les derniers assassinats auxquels il a participe, ainsi que sur les moyens de s’abriter alors qu’il etait etre « activement recherche par la Police ».
On estime que la liste des victimes de Duclona est extremement longue et que la MINUSTAH est devenue partie prenante dans son interrogation parce que, en sus du consul honoraire de France tue en mai 2005 et dont la mort lui est imputee, l’ancien chef de gang serait aussi l’auteur de l’assassinat d’un soldat onusien en Haiti.

C’est pourquoi des representants de l’ONU, avec des collegues d’autres pays, accompagnes par des officiels du DNCD, l’organisme dominicain de lutte contre les stupefiants, ont interroge a plusieurs reprises Amaral Duclona.
Les informations qu’il a donnees ont fait dresser les cheveux sur la tete de plus d’un. Un des derniers assassinats a son actif dans l’objectif d’alleger ses peines au cas ou s’il etait eventuellement extrade vers la France, Amaral Duclona aurait fait des revelations extraordinaires aux agents francais presents au cours de ses interrogations.

Grace a celles-ci on detient les premieres informations concernant la disparition d’un officiel du gouvernement, en l’occurrence le directeur des marches publics, Robert Marcello.
En effet, selon des sources proches du DNCD, Duclona a revele avoir lui-meme kidnappe et execute M. Marcello, a l’instigation, dit-il, d’un autre fonctionnaire du gouvernement haitien.
Il a laisse entendre que la victime avait des demeles avec son collegue du Centre national des equipements (CNE), qui voulait s’en debarrasser.

A en croire Duclona, Jude Celestin, qui convoitait le juteux contrat des reparations des infrastructures detruites par les ouragans et tempetes de 2008, voulait se l’approprier sans appel d’offres.
Le chef de gang explique encore que Robert Marcello s’etait oppose a ce que le contrat soit octroye a Celestin parce que cela empecherait a l’Etat d’avoir la meilleure partie dans cette affaire.
Comme de fait, le CNE a pu decrocher le contrat sans avoir ete oblige d’affronter des competiteurs.
A l’epoque il declarait que le Parlement haitien n’avait rien a y voir. Le contrat recherche et obtenu par Jude Celestin lui a ete donne par le president Preval, qui avait alors court-circuite les parlementaires dans la gestion des fonds destines au financement des projets confies au CNE. Il s’agit, on se rappelle, de 90 millions $USD des 197 millions $USD tires des fonds de « Petrocaribe » qui fu l’objet d’un debat intense entre le Parlement et le gouvernement.

En effet, des parlementaires des deux Chambres etant montes au creneau contre ce qu’ils qualifient de decaissements sans justification de fonds provenant de Petrocaribe, se voient remettre par le gouvernement Pierre-Louis des documents n’ayant aucun rapport avec les « oeuvres» accomplies.
Pour cette raison, certains parlementaires revoltes qualifient carrement de « vol » les 197 millions Dollars US estimant que les explications fournies par l’equipe au pouvoir n’ont pas reussi a dissiper les doutes, ni a prouver que les fonds ont ete depenses regulierement.
Parfois Amaral Duclona couchait au Palais!
Au cours des dernieres seances d’interrogation, Amaral Duclona a fait d’autres revelations qui sont des perles, indiquant que parfois, quand il courait le risque de se faire apprehender, il prenait logement au Palais national.

L’ancien homme fort de Cite Soleil a explique qu’il a passe la nuit au moins une trentaine de fois en la residence officielle du chef de l’Etat.
Il dit se rappeler une fois qu’il etait vraiment sur le point d’etre «happe » par les forces de l’ordre constamment a ses trousses.

Il pretend avoir ete sauve de justesse grace a l’arrivee d’un vehicule blinde venu expressement le chercher.
Dans ses aveux, l’ancien bandit laisse croire qu’il jouissait de relations privilegiees avec des personnalites de haut niveau du gouvernement.
Il a precise que sa qualite d’homme fort du mouvement Lavalas lui donnait acces aux hautes autorites du pouvoir au sein meme du gouvernement Preval.
Heberge par la soeur du president?
Les interrogateurs d’Amaral Duclona restent sceptiques quant a ses revelations, dont les unes sont plus spectaculaires que les autres.
Par exemple, quand il avoue avoir ete souvent heberge par la soeur du president, Marie-Claude Calvin.
L’ancien chef de criminels adonne l’impression qu’il etait un habitue de la maison de Mme Calvin, soulignant qu’il y prenait souvent refuge et qu’il y a sejourne plus que partout ailleurs, expliquant au passage qu’il avait d’autres cachettes a la capitale.

Toutefois, il n’est pas passe par quatre chemins pour faire comprendre que le refuge offert par la residence de Marie-Claude Calvin etait le plus sur. Tout au long de son interrogatoire, Amaral Duclona, anterieurement a la declaration faite par le procureur national en matiere d’extradition selon laquelle le prisonnier sera remis aux Francais et non au gouvernement Preval, se montrait particulierement discret.
Il se contentait d’affirmer qu’il etait l’ «ami personnel du president Aristide » et qu’il avait beaucoup d’influence au sein de l’actuel gouvernement haitien.

Mais ensuite, lorsqu’il a appris que les autorites dominicaines n’allaient pas agreer la demande de son expulsion vers Haiti qu’avait formulee le gouvernement haitien, il s’est montre «plus bavard » et « si plus ose ».
On pretend que les «bombes qu’il a lachees, sous forme de revelations spectaculaires relatives a sa cachette et a ses plus recents crimes, ont fait suite aux declarations de Me Gisela Cueto, procureur du District national de Santo Domingo responsable des dossiers d’extradition.
Preval avait ete prevenu.
L’annonce adressee au gouvernement Preval par le procureur du district national de la Republique dominicaine informant les autorites haitiennes qu’Amaral Duclona sera remis a la France et non a Haiti n’avait pas pris le president haitien au depourvu, puisqu’il etait deja informe de cette
decision, environ une semaine plus tot. En effet, la semaine derniere, lors de la visite en Haiti des chanceliers francais et bresilien, le chef d’Etat haitien avait ete informe par Celso Amorin alors present au Palais national avec son collegue francais Bernard Kouchner.

Au moins deux diplomates ont indique que M. Amorin avait fait comprendre au president Preval que la France aurait la premiere l’occasion d’interroger et de faire passer en justice Amaral Duclona.
Ensuite, il avait precise alors, il existe au moins un autre Etat dont des citoyen sont ete victimes de kidnapping, d’invasion de residence et de braquage par Amaral ou ses lieutenants, et qu’ils voudraient bien interroger l’ex-chef de gang. Ce n’est qu’apres, explique-t-il, que pourrait venir le tour d’Haiti.

Il semble que le chef de la diplomatie bresilienne a poliment fait une remontrance au president haitien.
De fait, si Haiti voulait vraiment sevir contre ce criminel, il aurait ete capture parles forces de l’ordre dans son pays depuis bien longtemps deja et qu’il ne se retrouverait pas prisonnier en Republique dominicaine aujourd’hui. Les dernieres revelations d’Amaral Duclona sont d’une gravite extreme.
Car, a l’entendre decrire ses activites criminelles et ses liaisons avec le pouvoir—ou des personnes importantes au sein du pouvoir—, il parait dire qu’Aristide n’est pas son seul et unique « » et le personnage avec qui il entretient des relations privilegiees.