dimanche 19 décembre 2010

En Italie ce Week end.

En prenant un point chez le Chievo (1-1), la Juve laisse la Lazio et Naples (vainqueur 1-0 contre Lecce) prendre la deuxième place. En supériorité numérique, Palerme se loupe à Bari (1-1).
Quagliarella a marqué mais Gelson et le Chievo ont obtenu le nul 1-1.(REUT)
Quagliarella a marqué mais Gelson et le Chievo ont obtenu le nul 1-1.(REUT)
Contre vents et marées, Turin ne s'est pas incliné chez le Chievo Vérone (1-1) mais la Juve a manqué deux points précieux. Elle a d'abord concédé un penalty pour une faute de Chiellini à la 14e mais Storari a réalisé une superbe parade. Elle a ensuite trouvé le poteau par sa jeune révélation Sörensen (28e). Enfin, elle a été réduite à dix dès la 52e minute, le débutant Giandonato faisant faute sur l'ancien Toulousain Kévin Constant en position de dernier défenseur. Cela pourrait faire beaucoup, mais pour la Juve de cette saison, ce n'est rien. Car entre-temps, elle avait marqué un but magnifique (retourné acrobatique) par l'inévitable Quagliarella. L'ancien Napolitain est le deuxième meilleur buteur de la Serie A avec neuf réalisations. L'égalisation de Pelissier à la 93e, sur une erreur de Sörensen, lui fait tout de même perdre sa deuxième place et laisse le leader milanais à cinq points. Toutes compétitions confondues, Turin ne s'est plus incliné depuis dix-huit matches mais il regrettera peut-être un jour que le rush «à la Messi» de Krasic à dix minutes de la fin se soit terminé par une frappe sur la barre.

Cavani marque dans le Mazzarri-time !

Cavani a encore marqué pour le Napoli !
Totalement muselé par la petite équipe de Lecce, Naples s'est imposé à la 93e minute (1-0), dans ce qu'on appelle maintenant en Italie le «Mazzarri time» puisque son équipe est coutumière du fait. Les hommes du technicien italien ont marqué par l'inévitable Edison Cavani, meilleur buteur de la Serie A avec Di Natale (10 réalisations). L'attaquant uruguayen a été servi parfaitement par l'ancien du Bayern José Sosa sur ce coup-là. Cette victoire presque inespérée permet à Naples de passer deuxième, devançant la Lazio à la différence de buts. Palerme, lui, a manqué une belle occasion de se rapprocher de la zone C1 en concédant le nul face à un Bari (1-1) pourtant réduit à dix une bonne partie de la rencontre.
   A rappeller que hier le Milan AC est tombe devant L'AS Roma 0-1. But de Borrielo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire