vendredi 10 juin 2011

James Lebron victime d'infidelite?





Une rumeur circule sur le net faisant croire que les deboires de LeBron James dans cette série finale de la NBA ont à voir avec l'infidélité de sa petite amie.
 

Après que le  journaliste Stephen A. Smith de ESPN a indiqué que LeBron est en proie à des problèmes personnels, l'Internet insiste sur la rumeur selon laquelle le foward  des  Wizards de Washington Rashard Lewis ´´serait´´ en train de dormir avec la petite amie de James, Savannah Brinson. 


La rumeur a été suivi par une station de radio de Houston zone Hip-Hop.

Alors que la rumeur pourrait être juste une autre de ces rumeurs non-confirmées et sans suite comme la drame de  Delonte de l'an dernier , l'Internet ne semble pas vouloir relacher le dossier, pas jusqu'à ce que la vérité soit exposée.


    .

dimanche 5 juin 2011

Microsoft prépare son avenir dans les tablettes avec un nouveau Windows

imageWindows

RANCHO PALOS VERDES (Etats-Unis) — Microsoft a donné mercredi un  aperçu du système d'exploitation appelé à succéder à l'actuel Windows 7,  une modernisation destinée à préparer son avenir dans les tablettes, un  segment d'où il est actuellement presque absent.
"Windows 8", nom  de code du système en gestation montré à la conférence D9 organisée par  le site d'informations All Things Digital à Rancho Palos Verdes  (Californie, ouest des Etats-Unis), est clairement conçu en prévision  d'une nouvelle ère informatique où les tablettes auront une place  croissante.
"Les choses que les gens voient marcher (...) sur (la  tablette d'Apple) iPad, je crois que nous pouvons les faire, et ensuite  ajouter à cela tous les avantages qu'on a avec Windows", a déclaré  Steven Sinofsky, patron de l'activité Windows chez Microsoft.
"Nous  avons une approche qui est différente (du Windows actuel), mais  construite sur la valeur d'un système d'exploitation qui vend à peu près  400 millions d'unités par an", a ajouté M. Sinofsky, se disant  convaincu que "les ordinateurs portables, les tablettes, les ordinateurs  de bureau peuvent tous fonctionner avec un (même) système  d'exploitation".
Selon la démonstration donnée mercredi, "Windows  8" ressemblera beaucoup à Windows Phone 7, le système Microsoft pour  téléphones multifonctions, organisé avec des pavés illustrés accélérant  la navigation d'une fonction ou d'une application à une autre.
La  démonstration s'est déroulée sur un écran tactile, illustrant l'accent  mis sur les tablettes que Microsoft espère équiper de ce système. Le  système supprime la nécessité d'un bouton de démarrage, de simples  gestes en bordure d'écran permettant de trouver des fonctions de  démarrage ou d'aide.
Une autre responsable de Windows, Julie  Larson-Green, venue présenter le système avec M. Sinofsky, a assuré  qu'"un ordinateur sous Windows 8 est vraiment un nouveau type  d'appareil, qui peut aller des petits écrans en tout tactile à de grands  écrans, avec ou sans clavier ou souris".
"Même si la nouvelle  interface utilisateurs est conçue et optimisée pour le tactile, elle  marche aussi bien avec une souris et un clavier", selon elle.
Le  dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows 7 avait été lancé  en version expérimentale en janvier 2009, avant le lancement commercial à  l'automne de la même année. Ce programme n'a pas permis jusqu'à présent  à Microsoft de prendre pied sur le marché des tablettes, totalement  dominé par l'iPad d'Apple depuis plus d'un an.
Les responsables de  Microsoft n'ont pas indiqué quand Windows 8 serait lancé, mais les  nouveaux systèmes du groupe se succèdent généralement à un rythme de  deux à trois ans.
Microsoft souffre de l'essor des tablettes,  responsable du recul du marché des ordinateurs grand public qui pèse sur  les revenus tirés des licences Windows vendues aux fabricants.
Le  directeur général Steve Ballmer avait annoncé dès l'an dernier que ce  segment était pour lui une priorité, et en janvier il avait annoncé de  nouvelles collaborations avec plusieurs groupes de microprocesseurs  spécialisés dans les puces adaptées aux appareils portables, ARM,  Nvidia, Qualcomm et Texas Instruments, au-delà de son partenaire de  longue date Intel, et d'AMD.

Les BlackBerry séduisent-ils moins que l'iPhone et les smartphones Android ?

image
Alors que début 2010, le fabricant canadien occupait la première place sur le marché des smartphones aux Etats-Unis avec ses terminaux BlackBerry, aujourd'hui il se voit relégué à la 3ème place.
RIM dépassé par Apple sur le marché américain des smartphones



 RIM, le fabricant canadien à l'origine des smartphones BlackBerry, est  clairement en perte de vitesse aux Etats-Unis où il perd la 2ème place  face à la montée d'Apple et d'Android. Android, RIM et Apple sont les  trois principaux acteurs du marché américain des smartphones et jusqu'à  présent le classement selon le nombre de parts de marché se faisait dans  le même ordre. Selon le dernier rapport publié par comScore, le cabinet  spécialisé dans les études internet et les technologies numériques, le  smartphone BlackBerry aurait perdu 4,7% de parts de marché tandis  qu'Android aurait gagné 5,2% et l'iPhone 1,3%.
Le leader outre-Atlantique reste donc Android, le système d'exploitation  de Google qui est utilisé sur plusieurs modèles de smartphones  provenant de plusieurs fabricants avec un total de 36,4%, suivi par  Apple (iPhone) avec 26% et RIM (BlackBerry) avec 25,7%.
BlackBerry Bold 9900
Le BlackBerry Bold 9900, futur smartphone phare de RIM, allie puissance, écran tactile et clavier physique.

Vers un retour en puissance de BlackBerry ?
Selon une étude du même cabinet comScore, au Canada, terre d'origine de  BlackBerry, RIM resterait leader avec plus de 40% de parts de marché :  42% au premier trimestre 2011.
Le fabricant canadien prépare le renouveau de sa gamme de smartphones  BlackBerry avec un accent encore plus important sur le tactile et sur le  multimédia grâce à BlackBerry OS 7 déjà présenté en démonstration sur  le prochain Bold 9900, successeur du Bold 9000.
Récemment commercialisée, la tablette BlackBerry PlayBook,  bien que critiquée pour son manque de fonctionnalités proposées lors du  lancement, apporte un vent de fraîcheur sur le marché des terminaux  mobiles compte tenu des interactions proposées avec les smartphones du  fabricant.
Plus visible que jamais, BlackBerry devra donc s'appuyer sur sa  réactivité et régler un dernier détail majeur : son catalogue  d'applications, bien plus réduit que ceux de l'iPhone ou d'Android.

Haiti-Canada: Michaëlle Jean a perdu sa mère


La mère de l’ex-Gouverneure général du Canada, l’Haïtienne Michaëlle Jean, est morte à l’âge de 80 ans, a-t-on appris.
«Je pleure ce soir, ma mère, Luce Depestre, décédée aujourd’hui à l’âge de 80 ans des suites de la maladie d’Alzheimer », a posté Michaëlle Jean, sur son compte Twitter jeudi dernier.
Luce Depestre a perdu sa longue bataille contre l’Alzheimer. La maladie a été diagnostiquée chez elle il y a 15 ans. Psychiatre et infirmière gériatrique, Mme Depestre, native de Jacmel, s’occupait elle-même des malades d’Alzheimer durant sa vie active et a dȗ emménager dans un centre spécial à Ottawa afin de recevoir des soins.
Les funérailles auront lieu lundi prochain à la Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa.

Les T-Micky sur les traces de papa

Les enfants de Michel Martelly comptent bien suivre les traces de leur père qui a troqué son micro pour le costume du politicien. Ils ont mis sur pied T-Micky, une nouvelle formation musicale pour assurer la relève de Sweet-Micky.

Les musiciens de cette jeune formation musicale sont le cadet des fils du président, Sandro Martelly (Chanteur et Keyboardiste), Francky Delamour (Guitariste), Marcus Coulanges (Guitariste), Roldy Pierre (Bassiste) et Badi Kamal (Percussionniste).
T-Micky vient de lancer son nouveau clip vidéo “Pou n’ ale” dont la musique est en rotation depuis décembre 2010 sur les ondes des radios de la capitale.
Les T-Micky commencent par être très demandé sur le marché musical haïtien. Ils sont à l’affiche dans plusieurs bals à Port-au-Prince durant ce mois de juin.