vendredi 8 juillet 2011

Tu viens ou tu viens pas? Des stars sans destination reelle

Top 10:

"Tu viens ou tu viens pas ?" Comme tous les ans, le mercato est animé par des héros récurrents. Des premiers rôles que l’on envoie partout et qui arrivent – parfois – nulle part. De Leonardo à Drogba, voici notre Top 10 des acteurs qui alimentent la chronique depuis longtemps. Trop longtemps... 

1. LEONARDO (PARIS SAINT-GERMAIN) 


Paris n'attend que lui depuis des semaines. Un jour annoncé directeur général, un autre directeur sportif, Leonardo a parlé pour la première fois jeudi. Pour annoncer sa venue au Paris Saint-Germain ? Pensez donc... Non, le Brésilien est dans le flou le plus complet. Il n'a pas encore parlé argent ni précisément du projet des Qatari. Il sait juste, à l’en croire, que les repreneurs du Paris Saint-Germain ne sont pas prêts à faire des folies. Donc, pas de Berbatov, d’Eto’o, de Pastore et encore moins de Kaka. Refroidi Leo ? Sinon, le Championnat redémarre dans moins d'un mois. 

2. ALEXIS SANCHEZ (Udinese) 


Des sources bien informées assurent que Sanchez a dit à ses collègues de la sélection chilienne qu'il rejoindrait le FC Barcelone cet été. Cela fait déjà... quelques semaines. Depuis, Alexis Sanchez est proche, très proche, toujours plus proche du Barça mais a du mal à entrer dans la maison catalane. Du coup, Naples et Manchester United sont revenus dans la danse. A priori, les deux maisons italienne et anglaise n'ont aucune chance. Rappelez-vous, Alexis Sanchez a dit à ses collègues qu'il rejoindrait... Vous connaissez la suite, reste à découvrir la fin... 

3. SERGIO AGUERO (Atletico Madrid) 

Sergio Agüero dispute actuellement la Copa America en Argentine où il surnage, au contraire de son équipe. A la rentrée, il aimerait bien s'envoler pour un club un peu plus huppé que l'Atletico Madrid. Plus en adéquation avec son talent. Problème, les Colchoneros veulent de l'argent, beaucoup d'argent (45 millions). La Juventus Turin était tout proche de conclure l'affaire. Manchester City, le Real Madrid étaient également à l'affut. A l'arrivée, Agüero n'a jamais été si proche de rester à l’Atletico, c'est son père qui le dit : "Il lui reste deux ans de contrat. Agüero jouera à l'Atletico Madrid la saison prochaine." Vous sentez vous aussi cette odeur de bluff ? 

4. NEYMAR (Santos) 


Neymar est le joueur le plus excitant du moment. Vainqueur de la Copa Libertadores avec le club de Santos, il est déjà sur les tablettes de tous les meilleurs clubs du Vieux Continent. Notamment le Real Madrid, qui est en première ligne et qui le veut tout de suite. Mais voilà, le Brésilien a envie de rester quelques mois supplémentaires dans son pays natal. Pourquoi ? Pour battre le FC Barcelone au le Championnat du monde des clubs l'hiver prochain. Bref, le Real doit patienter. Au risque de se faire doubler par... le FC Barcelone dans un billard à trois bandes qui va faire une victime... au minimum. Sur twitter, Neymar est le joueur qui fait le plus de buzz, comme l'a montré notre document, à consulter tous les mardis. 

5. CESC FABREGAS (Arsenal) 


Cesc Fabregas va quitter Arsenal et rejoindre le FC Barcelone, c'est sûr ! Le refrain de 2010 n'a pas pris une ride. A priori, ça devrait quand même arriver cette année. Arsène Wenger et Arsenal sont juste en train - logiquement - de faire monter les enchères pour laisser filer le milieu de terrain catalan. Celui-ci aurait déjà mis sa maison en vente et même dit au revoir à ses partenaires. Si c'est vrai, cela signifie que le Barça a aligné près de 45 millions d'euros. On en viendrait presque à le souhaiter. 

6. KAKA (Real Madrid) 


Autant être clair, le Real Madrid ne veut plus de Kaka. Autant être clair, personne ne veut de Kaka... au prix où le Real Madrid souhaite le refourguer. Acheté à prix d'or (autour de 65 millions d'euros), le Brésilien est loin du niveau du Ballon d'Or qu'il fut en 2007. Qui voudrait mettre 40 millions pour Kaka aujourd'hui ? Personne. Pas même l'Inter ou le Milan AC. Bref, on risque de revoir Kaka au Real Madrid la saison prochaine. Qui a dit sur le banc ? 

7. JAVIER PASTORE (Palerme) 


Javier Pastore, le président de Palerme Maurizio Zamparini en est fou. S'il doit laisser partir sa perle, ce sera 50 millions ou rien. Si l'on croit le boss du club sicilien, il y aurait des acheteurs, même à ce prix. On parle de Chelsea, de Malaga, de Barcelone, du Real Madrid, du Paris Saint-Germain. Qui d'autre ? A priori, on a fait le tour de la question. Ah non, il y a aussi l'Anzhi Makhachkala, le club de Roberto Carlos. Hum, ça donne envie... 

8. EDEN HAZARD (Lille) 


Jusqu’ici, Eden Hazard gère sa carrière à merveille. Le jeune Belge prend son temps pour gravir les échelons et va passer un cap la saison prochaine puisque avec Lille, il va découvrir la Ligue des Champions. Une saison de plus au LOSC, à 20 ans, ça ne ressemblerait pas à du temps perdu. Non ? Quoi qu'il en soit, il semble que l'international belge se pose des questions. Quand le PSG, l'Inter ou le Bayern lui font les yeux doux, Eden hésite. Rudi Garcia, lui, préférerait qu'il reste, tout en lui laissant la porte ouverte si une proposition indécente arrivait sur le bureau du président Seydoux. Vous suivez ? 

9. GIUSEPPE ROSSI (Villarreal) 


Rossi au FC Barcelone, c'est fait ! Enfin, on y croyait il y a près d'un mois... L'Italien de Villarreal devait être la première recrue du Barça de l'été et enflammer le Camp Nou la saison prochaine. Ce sera peut-être le cas. Mais on va finir par en douter. Compte tenu de l’incertitude régnant autour de l’Italien, des clubs sont entrés dans la danse pour l’accueillir, notamment la Juventus Turin qui désespère de voir Sergio Agüero débarquer dans le Piémont (cf 3). 

10. DIDIER DROGBA (Chelsea) 


Didier Drogba est un peu une star récurrente des mercatos hivernaux et estivaux. Tous les six mois, il est envoyé au Real Madrid avec Mourinho ou au Milan AC. Voire, évidemment, à l'Olympique de Marseille, rumeur préférée des gazettes françaises. Cet été, petite baisse d'intérêt pour l'Ivoirien qui pourrait aller à Galatasaray. Mouais... Pas certain que Didier Drogba quitte Londres et Chelsea, où il est maintenant depuis sept longues années. 

jeudi 7 juillet 2011

Des voitures volantes bientot commercialisees?

L'appareil, mi-avion mi-voiture, fabriqué par la société Terrafugia peut désormais emprunter les routes américaines.
La première voiture volante pourrait bientôt circuler sur les routes américaines. En effet, d'après une information du Wall Street Journal, reprise par Slate.fr, plus aucun obstacle ne viendrait s'opposer à la commercialisation, outre-Atlantique, de la voiture futuriste développée par la société Terrafugia.
L'appareil, mi-avion mi-voiture, appelé Transition était déjà autorisé à voler depuis 2010: l'engin avait en effet reçu l'homologation de l'administration fédérale de l'aviation américaine. Mais, la société Transfugia était toujours dans l'attente d'une autorisation pour que son "bébé" puisse emprunter les routes américaines.
C'est chose faite. La National Highway Traffic Safety Administration vient de donner son aval, et n'a pas hésité pour ce faire à déroger au réglement. En effet, plusieurs caractéristiques de Transition ne remplissent pas les normes en vigueur auxquelles doit répondre une voiture "classique". Selon le journal américain, la voiture volante est équipée de "vitres en plastique à la place des pare-brises standards et des pneumatiques qui normalement ne sont pas réglementaires pour des véhicules multi-usages".
Désormais, Terrafugia a la voie libre pour commercialiser ses premiers modèles, qui devraient être livrés d'ici la fin 2012, pour la coquette somme de 146.000 euros.

dimanche 3 juillet 2011

Rafael Nadal vs Novak Djokovic


ESPESP
PAYS
SERSER
25 ans
AGE
24 ans
1m85
TAILLE
1m88
85 kg
POIDS
80 kg
1
CLASS. TECHNIQUE
2
46
TITRES
25
10
TITRES EN GRAND CHELEM
2
52
VICTOIRES CETTE SAISON
49
7
DÉFAITES CETTE SAISON
1
16
FACE À FACE
11

FACE À FACE
2011 - Rome (Terre battue) - Finale
N. DJOKOVIC
6-4 6-4
2011 - Madrid (Terre battue) - Finale
N. DJOKOVIC
7-5 6-4
2011 - Key Biscayne (Dur) - Finale
N. DJOKOVIC
4-6 6-3 7-6
2011 - Indian Wells (Dur) - Finale
N. DJOKOVIC
4-6 6-3 6-2
2010 - Masters (Indoor) - Poule Masters
R. NADAL
7-5 6-2
2010 - US Open (Dur) - Finale
R. NADAL
6-4 5-7 6-4 6-2
2009 - Masters (Indoor) - Poule Masters
N. DJOKOVIC
7-6 6-3
2009 - Paris (Indoor) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
6-2 6-3
2009 - Cincinnati (Dur) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
6-1 6-4
2009 - Madrid (Terre battue) - Demi-finales
R. NADAL
3-6 7-6 7-6
2009 - Rome (Terre battue) - Finale
R. NADAL
7-6 6-2
2009 - Monte Carlo (Terre battue) - Finale
R. NADAL
6-3 2-6 6-1
2009 - Coupe Davis (Terre battue) - 1er tour
R. NADAL
6-4 6-4 6-1
2008 - Jeux Olympiques (Dur) - Demi-finales
R. NADAL
6-4 1-6 6-4
2008 - Cincinnati (Dur) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
6-1 7-5
2008 - Queen's (Gazon) - Finale
R. NADAL
7-6 7-5
2008 - Roland Garros (Terre battue) - Demi-finales
R. NADAL
6-4 6-2 7-6
2008 - Hambourg (Terre battue) - Demi-finales
R. NADAL
7-5 2-6 6-2
2008 - Indian Wells (Dur) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
6-3 6-2
2007 - Masters (Indoor) - Poule Masters
R. NADAL
6-4 6-4
2007 - Open du Canada (Dur) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
7-5 6-3
2007 - Wimbledon (Gazon) - Demi-finales
R. NADAL
3-6 6-1 4-1 AB
2007 - Roland Garros (Terre battue) - Demi-finales
R. NADAL
7-5 6-4 6-2
2007 - Rome (Terre battue) - Quarts de finale
R. NADAL
6-2 6-3
2007 - Key Biscayne (Dur) - Quarts de finale
N. DJOKOVIC
6-3 6-4
2007 - Indian Wells (Dur) - Finale
R. NADAL
6-2 7-5
2006 - Roland Garros (Terre battue) - Quarts de finale
R. NADAL
6-4 6-4 ab.