samedi 18 décembre 2010

La roma Instopable.

La Roma aime les gros

Après avoir battu la Lazio, l'Inter et la Fiorentina, l'AS Roma a dominé l'AC Milan à San Siro (1-0). Boriello, prêté par le Milan, a marqué. Ménez a été énorme.
Jérémy Ménez a été excellent contre l'AC Milan samedi soir. (Reuters)
Jérémy Ménez a été excellent contre l'AC Milan samedi soir. (Reuters)
Le carton plein continue pour l'AS Roma contre les grosses cylindrées de Serie A. Après l'Inter (1-0), la Lazio (2-0) ou la Fiorentina (3-2), c'est au tour de l'AC Milan de passer par la case défaite (0-1) contre la bande à Claudio Ranieri. Ironie du sort, c'est un joueur prêté par Milan, Marco Borriello, qui a inscrit le but de la victoire (69e).
Borriello crucifie l'AC Milan
Jusqu'à ce coup du sort, l'AC Milan avait pourtant dominé les débats. Mais ni Robinho (5e), après un festival de passements de jambe et une feinte de tir qui avait cassé les reins de Mexès, ni Zlatan Ibrahimovic (71e), seul face au but, n'ont trouvé le cadre. La sortie de Pirlo sur blessure a également déréglé la machine. Dans son ensemble, la Roma s'est montrée apathique, à l'exception d'un joueur : Jérémy Ménez. Comme ce fut le cas la semaine dernière contre Bari, le Français a été le seul à créer le danger, par ses dribbles ou ses accélérations. Et c'est sur un énième débordement du meneur de jeu français que Borriello a marqué.

La prestation du Français ne devrait pas faire les affaires de Francesco Totti. A l'instar de Ronaldinho à Milan, l'idole de la Roma était sur le banc au coup d'envoi. Ranieri lui préférant Adriano, qui a énormément pesé sur la défense, sans se procurer la moindre occasion franche. L'entraîneur romain a poussé l'affront jusqu'au bout, puisqu'il a préféré Rossi pour remplacer Adriano (87e), et a gardé son ancien capitaine à ses côtés toute la soirée. Au classement, l'AS Roma, avec un match en plus, revient à un point du trio Juventus, Naples, Lazio, mais reste à 7 points de l'AC Milan. Quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire