mardi 28 juin 2011

Pierre Garcon: Un haitiano-americain qui fait sensation a la NFL

Pierre André Garçon né le 8 août 1986 à Carmel dans l'état de New York, est un joueur de football américain professionnel de la NFL au poste de Wide receiver. D'origine haïtienne, Garçon fut choisi par les Colts d'Indianapolis lors de la draft 2006.

          

Carrière

Pierre Garçon fut choisi par les Colts en 2008, et il joua tout la saison en tant que wide receiver remplaçant. Il travailla en tant que remplacent puis rentre dans l'équipe active en 2009. Durant la pré-saison 2009, Garçon rivalise avec le rookie Austin Collie et Roy Hall pour la place de titulaire en tant que troisième wide receiver. Cependant, au début de la saison, Collie fut nommé titulaire, alors Garçon devint le premier remplaçant de Reggie Wayne. Après la blessure au genou du titulaire Anthony Gonzalez lors du premier match, Garçon prend la place de titulaire aux côtés de Collie. Il le restera toute la saison, sauf lors des deux dernier match où il ne put jouer en raison d'une blessure à la main (combinée avec le souhait du staff qu'il reste titulaire). La saison 2009 permet au jeune receveur de prendre place dans le système offensif des Colts.
Durant la saison 2009, Garçon cumula 47 réceptions pour 765 yards et 4 touchdowns.
Le 16 janvier 2010, durant les playoffs de Division AFC, il réalisa une interception d'une passe adressée à Ed Reed et força un fumble, recouvert par Dallas Clark.
Le 24 janvier 2010, Garçon a battu le record du plus grand nombre d'interceptions durant la finale de conférence AFC, avec 11 réceptions pour 151 yards et 1 touchdown.
Le 7 févier 2010, au Super Bowl XLIV contre les New Orleans Saints, Pierre capta une passe pour inscrire le seul touchdown lancé du match pour les Colts.

                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire