vendredi 4 février 2011

Bon retour K-Dans, Bravo Ricky JUSTE




Pour sa deuxième sortie au Club 50/50 le vendredi 21 janvier dernier, le groupe K-Dans a fait sale comble et les amants du Compas sont sortis satisfaits de la bande à Jude Jean, Alfred Latallaide et Ricky Juste.



 
 
Quant à Ricky, l’ancien batteur du groupe, physiquement frappé par le meurtrier séisme du 12 janvier 2010, (en plus de perdre sa femme, il a été amputé d’une jambe), il a été le principal animateur de la soirée dansante. Devenu estropié, Ricky s’est joint à Jude Jean, l’ancien chanteur du groupe, pour faire de cette soirée une réussite — on dirait que l’homme ne portait aucune prothèse. Il saute, il danse, il fait rire les spectateurs et accueille ses amis avec chaleur.
Monsieur Bongou (on l’appelle ainsi bien dès fois) a prouvé à tous ceux qui étaient présents ce soir-là qu’être amputé d’un membre ne signifie pas pour autant qu’on doit cesser de vivre et se mettre au rancart. Malgré la mort de sa femme qui l’accompagnait souvent dans les diverses prestations du groupe et de son enfant, sans omettre de mentionner la disparation de son studio enfoui sous les décombres, il n’a pas perdu espoir. Il n’a donc tout simplement pas cessé de rêvé. Il a repris goût à la vie, tout en inspirant pas mal de gens qu’il ne faut jamais baisser les bras, tant qu’il il y a vie. Ricky a été, comme on dit en sport, l’homme du match. Il a enfin repris le collier. Il a été pour ainsi dire la principale attraction de la soirée.
K-Dans, un groupe musical qui se passe de présentation, a fait danser ses fans avec tous ses anciens hits qui gardent encore toute leur fraicheur. Certains sont, bien entendu, agrémentés de certains arrangement avec les deux guitaristes qui se sont bien intégrés au sein du groupe.
Après l’expérience Still et Chill, Jude Jean et Alfred Latallaide ont reconnu la nécessité de retourner au sein de K-Dans qui a été le groupe avec lequel ils ont connu tant de succès. C’est aussi la formation musicale qui a su faire le bonheur de centaines de milliers — si ce n’est pas plus — d’amoureux du Compas love. K-Dans demeure toujours dans l’esprit de ses fans “Dyaz ki fè moun plogé a”. Espérons que le retour de Jude Jean et d’Alfred Lataillade aux côtés de Ricky Juste ne durera pas l’espace d’un matin.
K-Dans redémarre du bon pied. Ses anciens tubes sont de plus en plus appréciés des fanatiques. Cependant, pour que le groupe puisse attirer la toute nouvelle génération, les musiciens doivent apporter du sang neuf en accouchant de nouvelles compositions qui sauront plaire à cette jeunesse très friande de nouveautés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire