vendredi 14 octobre 2011

Des debuts un peu difficil de quelques stars

Les chanteurs les plus populaires n'ont pas toujours eu une vie luxueuse. S'ils n'avaient pas percé dans la musique beaucoup d'entre eux seraient sans doute encore serveurs ou portiers.





Avant de devenir une star mondiale de la musique, Lady Gaga était serveuse dans un restaurant grecque... C'est peut-être là-bas qu'elle a un jour eu l'idée de se faire faire une robe en viande crue ?



Avant que l'émission de télé réalité X Factor ne propulse Leona Lewis en tête des charts, la belle était réceptionniste et serveuse chez Pizza Hut. Mange-t-elle encore des pizzas ? Pas certain que du haut de son succès elle soit nostalgique de cette période.




Et que faisait Robbie Williams avant son heure de gloire ? A la différence des deux premières stars évoquées, il ne travaillait pas dans la restauration, mais il était vendeur de double vitrage.
Le chanteur a rapidement compris qu'il n'était pas fait pour ce métier : il s'est tout simplement fait virer ! Si ça n'avait pas était le cas, Robbie Williams serait-il toujours vendeur de fenêtre ?







Beyoncé a-t-elle toujours était l'une des chanteuses les plus riches et populaires et du monde ?
La réponse est bien évidemment non. Avant de connaître la gloire et le succès avec son girls band, les Destiny's ChildBeyoncé était esthéticienne dans le salon de beauté de sa maman.




Tout comme Beyoncé, avant de devenir chanteuse, Mariah Carey se destinait à une belle et longue carrière d'esthéticienne...
La diva séchait quand même quelques cours pour courir après son rêve de devenir chanteuse, et cela a finit par payer...


Avant de faire la Une de tous les medias, Cheryl Cole était, elle aussi, serveuse. A votre avis, préfère-t-elle sa vie d'aujourd'hui ?







Et oui avant de devenir la reine de la pop, Madonna était la reine du donuts !
Le premier job de Madonna consistait plus exactement à tremper les donuts dans de la sauce au chocolat avant de les mettre en vente. Elle ne doit pas en manger souvent aujourd'hui.


Avant de faire rêver les autres chanteuses avec ses performances scéniques (dont tout le monde parle), Pink faisait des hamburgers !
La chanteuse avait-elle déjà l'aisance d'une star dans les cuisines du Mc Donald ?




Avant de convaincre les juges d'American Idol, d'enregistrer un album et d'avoir le succès qu'on lui connaît, Kelly Clarkson avait un job beaucoup moins glamour...
Avant les paillettes, la chanteuse était vendeuse d'aspirateur. Alors, sans regret Kelly ?



Kanye West n'a pas seulement percé dans le rap, il en est même presque devenu une icône.
Le rappeur a ensuite profité de son immense succès pour se diversifier et se lancer dans de nouveaux projets, comme la création de sa propre ligne de vêtements. Surprenant ?
Pas tant que ça quand on sait qu'avant de percer dans la musique le rappeur était tout simplementvendeur chez Gap.




mercredi 5 octobre 2011

Un geant est tombé

Steve Jobs était Apple, la société qu'il a contribué à fondé en 1976 et qui a créé certains des produits les plus admirés dans le monde de la technologie ces dernières années.
                                         



"Si vous regardez en arrière dans cette entreprise, vous serez écrasés. Vous devez regarder vers l´avant», at-il dit en 2009 quand il a commémoré le 25e anniversaire de la création du Macintosh, la souris du premier ordinateur commercial et l'interface graphique.

«Apple est un reflet de Steve et il ne voulait pas célébrer le passé. Il dit toujours que travail important  que vous faites est celui que vous faites aujourd'hui et demain, non pas celui d´hier", a temoigné en 2009, Andy Hertzfeld, un des experts qui faisait partie de l'équipe qui a développé le Mac

                           

Jobs a été le PDG du géant du logiciel qui, à plusieurs reprises pris l'initiative de l'industrie technologique.

Il est considéré comme l'architecte de la réussite actuelle de l'entreprise qui est largement basée sur des produits tels que les iPod, iPhone et iPad.



   
 
Les problèmes de santé

Mais les nouvelles d'Apple ne sont pas la seule raison pour laquelle on trouvait a M. Jobs dans le collimateur des médias.
 
Depuis qu'un cancer du pancreas lui a été diagnostiqué en 2004, sa santé était un sujet qu´on evoquait régulièrement dans la presse.

"Il était connu pour être une personne assez calme. Il a refusé de répondre aux rumeurs qu´a déclenché sa présentation sur le ´´World Wide Developers Conference 2008´´ quand il était très émacié", a déclaré Maggie Shiels, correspondant de la BBC dans la Silicon Valley .


En Janvier 2009, a déclaré dans un mémorendum qu'il souffrait d'un «déséquilibre hormonal».

Une semaine plus tard, a révélé que ses problèmes de santé étaient plus complexes qu´il ne le pensait.
 
«Afin de se retirer de l'attention du public et de me concentrer sur ma santé ... J'ai décidé de prendre un congé médical jusqu'à Juin," Jobs a dit dans un e-mail aux employés.

De fin 2008 jusqu'à la mi-mai 2009, il a du s´absenté de Apple pour subir une greffe du foie.

Le leader charismatique, qui est né dans les vergers d'abricots dans la région maintenant connue comme la Silicon Valley, a refusé de quitter l'entreprise d'un côté.

Malgré son absence, il a voulu participer à la prise des décisions majeures d'Apple.

Toujours présent
 
Il a ete critiqué à plusieurs reprises pour son tempérament et son style de leadership.

"Ceux qui ont travaillé avec lui disent que, généralement  il  a une micro-gestion. Aucun produit pourrait être lancé s´il n'avait pas ´´ surveiller´´ et approuver chaque étape du processus de production», affirme spécialiste des technologies de la BBC, David Cuen.

Dans sa biographie au Musée d'Apple, il est décrit comme un bourreau de travail, toujours la pour motiver les autres avec son enthousiasme, sa passion pour la technologie, arrogant et intolérant.

Les experts disent que Job était un homme très respecté dans la Silicon Valley.

«Dans le monde des -nerds- il comme une rock star, aux côtés des fondateurs de Google, comme un dieu dans le panthéon grec," a déclaré à la BBC en 2009 à l'éditeur de photo de San Francisco Chronique, Kathleen Hennessey.

Dans le garage

Jobs est né en 1955 en Californie, et a été adoptée par Paul, qui a travaillé comme machiniste dans une usine, et Clara, un comptable.
 
 A l'Université Stanford, il a rencontré son épouse, Laurence Powell, mere de trois de ses quatre enfants.    

    
                                                   

Quand il étais encore au lycée, Jobs avait l´habitude d'aller à des conférences qui se donnaient à Hewlett-Packard en Californie. Ou il a obtenu un emploi un été.

Après avoir quitté Reed College en Oregon, il est allé travailler pour Atari.

A 21 ans, il crée avec son ami Steve Wozniak un ordinateur appelé Apple.

«Jobs a vendu sa VW et Wozniak sa calculatrice scientifique Hewlett-Packard, pour une somme totale de $ 1.300 pour commencer leur propre entreprise. Avec le capital initial et des lignes de crédit avec les fournisseurs de produits électroniques, ils ont fait leurs premièrs pas dans l'industrie», Selon ´´le Musée Apple.´´

Il a encouragé  Wozniak de renoncer a Hewlett-Packard pour devenir le vice-président de la nouvelle société.

«Ils ont commencé à travailler dans le garage de la famille Jobs. Ils ont fait leur première grande affaire lorsque le magasin Byte Shop à Mountain View, leur ont acheté un lot de cinquante ordinateurs assemblés. Ainsi est née la société Apple."
   
 
Retour

En 1985, 30 ans, Jobs quitté Apple, après un conflit interne qui l´a enlevé la direction de l'entreprise qu'il avait créée.

Entre temps il a  fondée Pixar Animation Studios, qui a produit des films tels que "Toy Story", "Monstres et Cie" et "Finding Nemo" et a continué sa carrière professionnelle avec NeXT Computer Inc.

                                   
En 1996 il revient à Apple lorsque l'entreprise était en difficulté et que même certains experts l´ont pour mort. La magazine Wired a noté sur sa première page un article qui dit adieu à Apple.

Mais Jobs l´a ressuscité. Alors que tout espoir de créativité semblait perdu. IMac, iTunes, iPod, iPhone et iPhone sont quelques-unes des marques qui a  non seulement relancé Apple, mais la mettre dans la pointe du développement technologique.

Steve Jobs est mort, mais son nom sera à jamais associé à l'essor technologique de la fin du siècle et il n'est pas exagéré de dire que c'est lui qui a popularisé un peu la tech.

jeudi 28 juillet 2011

Charles Harold: Un exemple de reussite a la Haitienne


Quand il arriva aux Iles Turks and Caicos, Harold Charles était dépourvu de tout. Pourtant, selon Haiti connexion, il a gravi les échelons de la vie jusqu’à devenir le propriétaire de la compagnie aérienne où il travaillait comme nettoyeur d’avions. 

Son histoire, un modèle pour d’autres, fait l’objet d’un long documentaire à paraître prochainement, sous le patronage de l’ancien ambassadeur américain aux Nations unies, Andrew Young. Il sera dirigé par Will Harper, récipiendaire d’un prix Emmy. 

Harold Charles, qui est aussi un philanthrope, a reçu en 2008 le Prix mondial Peco 2008, créé par le Groupe Global Touch de Nassau


 

Photo: M. CHARLES Harold et POLLAK Peter
Juin 2008.
Il venait d'etre nomme vice-president de: Ambergris Cay Partnership

jeudi 21 juillet 2011

Opéré de la gorge, R. Kelly est sujet a connaitre un detour dans sa carriere

R. Kelly s'est fait opérer d'urgence mardi soir par l'équipe médicale du Northwestern Memorial Hospital de Chicago qui lui a diagnostiqué un abcès sur une amygdale, ce qui pourrait l’empêcher de poursuivre sa carrière selon son agent. Une mauvaise nouvelle de plus pour celui qui clôturait cet été sa tournée. 
   

R. Kelly publiait au mois de décembre dernier son onzième opus, "Love Letter", peut-être le dernier de sa carrière. En effet, l'interprète de la célèbre ballade "I Believe I Can Fly" a été hospitalisé d'urgence mardi soir alors qu'il venait consulter son médecin pour des maux de gorge devenus gênants, diagnostiqués par l'équipe médicale du Northwestern Memorial Hospital de Chicago comme étant en réalité un abcès sur une amygdale. On ne sait pas si l'opération, qui a eu lieu mardi soir, s'est correctement déroulée, et il faudra attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant de savoir si R. Kelly pourra de nouveau chanter. Effectivement, ce type d'intervention peut s'avérer être très risquée pour un artiste selon son agent qui annonçait la nouvelle ce jour. 

   
L'année 2011 restera donc un mauvais cru pour R. Kelly qui connait actuellement de très graves problèmes financiers que les faibles ventes de son dernier album n'aideront pas à régler. En effet, l'artiste doit un million de dollars à son ancien manager pour avoir cassé son contrat. De plus, certains prédisent déjà la chute d'une star également en conflit avec sa banque pour le non-paiement de plusieurs traites de l'emprunt pour sa villa située dans la banlieue de Chicago. Un bien triste constat pour celui qui se plaisait à rêver de la mégalopole où il réside dans son dernier clip "Radio Message".
   

jeudi 14 juillet 2011

Le présumé meurtrier de Rooldine Lindor arrêté (???)

La police dominance a arrêté mercredi soir le présumé meurtrier de la jeune étudiante haïtienne Rooldine Lindor, assassiné 12 juillet dernier à Hipodromo, zone orientale de Santo Domingo, a appris HPN.
L’assassin présumé a été appréhendé tard dans la soirée du mercredi 13 juillet dans la région de Boca Chica alors qu’il s’amusait en compagnie de trois Dominicaines, selon une source à Santo-Domingo.
L’homme, poursuit notre source, est actuellement en prison et a déjà répondu à plusieurs questions en rapport avec l’assassinat de l’étudiante en informatique à l’Université technologique de Santiago (UTESA).
La jeune étudiante haïtienne, Rooldine Lindor, a été violée puis assassinée à Hipodromo, zone orientale de Santo Domingo mardi dernier. La victime a été dépouillée de 18 000 pesos (US$500) devant lui servir pour la location d’une maison en république voisine.
La communauté des étudiants haïtiens en République voisine est sous le choc de ce meurtre crapuleux.

vendredi 8 juillet 2011

Tu viens ou tu viens pas? Des stars sans destination reelle

Top 10:

"Tu viens ou tu viens pas ?" Comme tous les ans, le mercato est animé par des héros récurrents. Des premiers rôles que l’on envoie partout et qui arrivent – parfois – nulle part. De Leonardo à Drogba, voici notre Top 10 des acteurs qui alimentent la chronique depuis longtemps. Trop longtemps... 

1. LEONARDO (PARIS SAINT-GERMAIN) 


Paris n'attend que lui depuis des semaines. Un jour annoncé directeur général, un autre directeur sportif, Leonardo a parlé pour la première fois jeudi. Pour annoncer sa venue au Paris Saint-Germain ? Pensez donc... Non, le Brésilien est dans le flou le plus complet. Il n'a pas encore parlé argent ni précisément du projet des Qatari. Il sait juste, à l’en croire, que les repreneurs du Paris Saint-Germain ne sont pas prêts à faire des folies. Donc, pas de Berbatov, d’Eto’o, de Pastore et encore moins de Kaka. Refroidi Leo ? Sinon, le Championnat redémarre dans moins d'un mois. 

2. ALEXIS SANCHEZ (Udinese) 


Des sources bien informées assurent que Sanchez a dit à ses collègues de la sélection chilienne qu'il rejoindrait le FC Barcelone cet été. Cela fait déjà... quelques semaines. Depuis, Alexis Sanchez est proche, très proche, toujours plus proche du Barça mais a du mal à entrer dans la maison catalane. Du coup, Naples et Manchester United sont revenus dans la danse. A priori, les deux maisons italienne et anglaise n'ont aucune chance. Rappelez-vous, Alexis Sanchez a dit à ses collègues qu'il rejoindrait... Vous connaissez la suite, reste à découvrir la fin... 

3. SERGIO AGUERO (Atletico Madrid) 

Sergio Agüero dispute actuellement la Copa America en Argentine où il surnage, au contraire de son équipe. A la rentrée, il aimerait bien s'envoler pour un club un peu plus huppé que l'Atletico Madrid. Plus en adéquation avec son talent. Problème, les Colchoneros veulent de l'argent, beaucoup d'argent (45 millions). La Juventus Turin était tout proche de conclure l'affaire. Manchester City, le Real Madrid étaient également à l'affut. A l'arrivée, Agüero n'a jamais été si proche de rester à l’Atletico, c'est son père qui le dit : "Il lui reste deux ans de contrat. Agüero jouera à l'Atletico Madrid la saison prochaine." Vous sentez vous aussi cette odeur de bluff ? 

4. NEYMAR (Santos) 


Neymar est le joueur le plus excitant du moment. Vainqueur de la Copa Libertadores avec le club de Santos, il est déjà sur les tablettes de tous les meilleurs clubs du Vieux Continent. Notamment le Real Madrid, qui est en première ligne et qui le veut tout de suite. Mais voilà, le Brésilien a envie de rester quelques mois supplémentaires dans son pays natal. Pourquoi ? Pour battre le FC Barcelone au le Championnat du monde des clubs l'hiver prochain. Bref, le Real doit patienter. Au risque de se faire doubler par... le FC Barcelone dans un billard à trois bandes qui va faire une victime... au minimum. Sur twitter, Neymar est le joueur qui fait le plus de buzz, comme l'a montré notre document, à consulter tous les mardis. 

5. CESC FABREGAS (Arsenal) 


Cesc Fabregas va quitter Arsenal et rejoindre le FC Barcelone, c'est sûr ! Le refrain de 2010 n'a pas pris une ride. A priori, ça devrait quand même arriver cette année. Arsène Wenger et Arsenal sont juste en train - logiquement - de faire monter les enchères pour laisser filer le milieu de terrain catalan. Celui-ci aurait déjà mis sa maison en vente et même dit au revoir à ses partenaires. Si c'est vrai, cela signifie que le Barça a aligné près de 45 millions d'euros. On en viendrait presque à le souhaiter. 

6. KAKA (Real Madrid) 


Autant être clair, le Real Madrid ne veut plus de Kaka. Autant être clair, personne ne veut de Kaka... au prix où le Real Madrid souhaite le refourguer. Acheté à prix d'or (autour de 65 millions d'euros), le Brésilien est loin du niveau du Ballon d'Or qu'il fut en 2007. Qui voudrait mettre 40 millions pour Kaka aujourd'hui ? Personne. Pas même l'Inter ou le Milan AC. Bref, on risque de revoir Kaka au Real Madrid la saison prochaine. Qui a dit sur le banc ? 

7. JAVIER PASTORE (Palerme) 


Javier Pastore, le président de Palerme Maurizio Zamparini en est fou. S'il doit laisser partir sa perle, ce sera 50 millions ou rien. Si l'on croit le boss du club sicilien, il y aurait des acheteurs, même à ce prix. On parle de Chelsea, de Malaga, de Barcelone, du Real Madrid, du Paris Saint-Germain. Qui d'autre ? A priori, on a fait le tour de la question. Ah non, il y a aussi l'Anzhi Makhachkala, le club de Roberto Carlos. Hum, ça donne envie... 

8. EDEN HAZARD (Lille) 


Jusqu’ici, Eden Hazard gère sa carrière à merveille. Le jeune Belge prend son temps pour gravir les échelons et va passer un cap la saison prochaine puisque avec Lille, il va découvrir la Ligue des Champions. Une saison de plus au LOSC, à 20 ans, ça ne ressemblerait pas à du temps perdu. Non ? Quoi qu'il en soit, il semble que l'international belge se pose des questions. Quand le PSG, l'Inter ou le Bayern lui font les yeux doux, Eden hésite. Rudi Garcia, lui, préférerait qu'il reste, tout en lui laissant la porte ouverte si une proposition indécente arrivait sur le bureau du président Seydoux. Vous suivez ? 

9. GIUSEPPE ROSSI (Villarreal) 


Rossi au FC Barcelone, c'est fait ! Enfin, on y croyait il y a près d'un mois... L'Italien de Villarreal devait être la première recrue du Barça de l'été et enflammer le Camp Nou la saison prochaine. Ce sera peut-être le cas. Mais on va finir par en douter. Compte tenu de l’incertitude régnant autour de l’Italien, des clubs sont entrés dans la danse pour l’accueillir, notamment la Juventus Turin qui désespère de voir Sergio Agüero débarquer dans le Piémont (cf 3). 

10. DIDIER DROGBA (Chelsea) 


Didier Drogba est un peu une star récurrente des mercatos hivernaux et estivaux. Tous les six mois, il est envoyé au Real Madrid avec Mourinho ou au Milan AC. Voire, évidemment, à l'Olympique de Marseille, rumeur préférée des gazettes françaises. Cet été, petite baisse d'intérêt pour l'Ivoirien qui pourrait aller à Galatasaray. Mouais... Pas certain que Didier Drogba quitte Londres et Chelsea, où il est maintenant depuis sept longues années. 

jeudi 7 juillet 2011

Des voitures volantes bientot commercialisees?

L'appareil, mi-avion mi-voiture, fabriqué par la société Terrafugia peut désormais emprunter les routes américaines.
La première voiture volante pourrait bientôt circuler sur les routes américaines. En effet, d'après une information du Wall Street Journal, reprise par Slate.fr, plus aucun obstacle ne viendrait s'opposer à la commercialisation, outre-Atlantique, de la voiture futuriste développée par la société Terrafugia.
L'appareil, mi-avion mi-voiture, appelé Transition était déjà autorisé à voler depuis 2010: l'engin avait en effet reçu l'homologation de l'administration fédérale de l'aviation américaine. Mais, la société Transfugia était toujours dans l'attente d'une autorisation pour que son "bébé" puisse emprunter les routes américaines.
C'est chose faite. La National Highway Traffic Safety Administration vient de donner son aval, et n'a pas hésité pour ce faire à déroger au réglement. En effet, plusieurs caractéristiques de Transition ne remplissent pas les normes en vigueur auxquelles doit répondre une voiture "classique". Selon le journal américain, la voiture volante est équipée de "vitres en plastique à la place des pare-brises standards et des pneumatiques qui normalement ne sont pas réglementaires pour des véhicules multi-usages".
Désormais, Terrafugia a la voie libre pour commercialiser ses premiers modèles, qui devraient être livrés d'ici la fin 2012, pour la coquette somme de 146.000 euros.

dimanche 3 juillet 2011

Rafael Nadal vs Novak Djokovic


ESPESP
PAYS
SERSER
25 ans
AGE
24 ans
1m85
TAILLE
1m88
85 kg
POIDS
80 kg
1
CLASS. TECHNIQUE
2
46
TITRES
25
10
TITRES EN GRAND CHELEM
2
52
VICTOIRES CETTE SAISON
49
7
DÉFAITES CETTE SAISON
1
16
FACE À FACE
11

FACE À FACE
2011 - Rome (Terre battue) - Finale
N. DJOKOVIC
6-4 6-4
2011 - Madrid (Terre battue) - Finale
N. DJOKOVIC
7-5 6-4
2011 - Key Biscayne (Dur) - Finale
N. DJOKOVIC
4-6 6-3 7-6
2011 - Indian Wells (Dur) - Finale
N. DJOKOVIC
4-6 6-3 6-2
2010 - Masters (Indoor) - Poule Masters
R. NADAL
7-5 6-2
2010 - US Open (Dur) - Finale
R. NADAL
6-4 5-7 6-4 6-2
2009 - Masters (Indoor) - Poule Masters
N. DJOKOVIC
7-6 6-3
2009 - Paris (Indoor) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
6-2 6-3
2009 - Cincinnati (Dur) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
6-1 6-4
2009 - Madrid (Terre battue) - Demi-finales
R. NADAL
3-6 7-6 7-6
2009 - Rome (Terre battue) - Finale
R. NADAL
7-6 6-2
2009 - Monte Carlo (Terre battue) - Finale
R. NADAL
6-3 2-6 6-1
2009 - Coupe Davis (Terre battue) - 1er tour
R. NADAL
6-4 6-4 6-1
2008 - Jeux Olympiques (Dur) - Demi-finales
R. NADAL
6-4 1-6 6-4
2008 - Cincinnati (Dur) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
6-1 7-5
2008 - Queen's (Gazon) - Finale
R. NADAL
7-6 7-5
2008 - Roland Garros (Terre battue) - Demi-finales
R. NADAL
6-4 6-2 7-6
2008 - Hambourg (Terre battue) - Demi-finales
R. NADAL
7-5 2-6 6-2
2008 - Indian Wells (Dur) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
6-3 6-2
2007 - Masters (Indoor) - Poule Masters
R. NADAL
6-4 6-4
2007 - Open du Canada (Dur) - Demi-finales
N. DJOKOVIC
7-5 6-3
2007 - Wimbledon (Gazon) - Demi-finales
R. NADAL
3-6 6-1 4-1 AB
2007 - Roland Garros (Terre battue) - Demi-finales
R. NADAL
7-5 6-4 6-2
2007 - Rome (Terre battue) - Quarts de finale
R. NADAL
6-2 6-3
2007 - Key Biscayne (Dur) - Quarts de finale
N. DJOKOVIC
6-3 6-4
2007 - Indian Wells (Dur) - Finale
R. NADAL
6-2 7-5
2006 - Roland Garros (Terre battue) - Quarts de finale
R. NADAL
6-4 6-4 ab.